Envie de Quartier

Le blog de l'association Envie de Quartier à Strasbourg

« Marching for our beloved » d’Ikhyeon Park : à voir jusqu’au 6 janvier !

Poster un commentaire

Envie de Quartier a le plaisir de vous convier au vernissage de l’installation d’Ikhyeon Park « Marching for our beloved » le jeudi 24 octobre à 18h au Petit cabinet, à l’angle du Pont de Pierre et du quai Finkmatt.

« A Hong Kong, jour après jour, depuis plus de 6 mois, la population est dans la rue pour défendre ses droits face au gouvernement chinois. Au-delà de son aspect politique et idéologique, cet événement connaît une répercussion immense dans les pays d’Asie et dans le monde entier.

Lors de ces rassemblements, les manifestants entonnent une chanson très populaire en Corée du Sud. « Marching for our beloved » (Marche pour les bien-aimés) est à l’origine un chant de résistance, composé après le soulèvement de Gwangju et chanté pendant toute la période de la dictature militaire en Corée du Sud, dans les années 1980. Ce chant a été repris, au fil du temps par les peuples victimes d’oppression en Asie, comme un symbole de la révolte et de la lutte contre les atteintes à la démocratie et aux libertés. Aujourd’hui il a gagné Hong Kong…  C’est la force du lien de solidarité créé par ce chant entre les peuples d’Asie que voudrait exprimer cette installation. Et l’art comme un hymne à la paix et à la liberté. »

Ikhyeon Park, octobre 2019.

Exposition du 25 octobre 2019 au 6 janvier 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.