Envie de Quartier

Le blog de l'association Envie de Quartier à Strasbourg

Cours Vertes

Dès sa création, Envie de Quartier s’est intéressé à la végétalisation des cours d’immeubles, dans l’idée de reverdir et d’embellir la ville, sur le modèle des cours fleuries de Berlin ou de Copenhague.

En mai-juin 2010, l’association est ainsi allée à la rencontre des habitants pour leur proposer de participer à l’action « Cours Vertes », comme ici devant l’îlot Friesé.

animation-cour-friese

Lors des Journées de l’Architecture 2011, un circuit a été proposé aux habitants par le collectif Oùlà, Envie de Quartier et la Ville de Strasbourg pour leur faire découvrir, à pied, des cours d’immeubles parfois très verdoyantes (comme la cour rue Foch), parfois très bétonnées (comme l’îlot Friesé, en train de reverdir aujourd’hui sous l’impulsion de ses habitants).

 

Dans la droite lignée de ces Journées de l’Architecture de 2011, la Ville de Strasbourg a organisé avec Envie de Quartier en juin 2012 un événement intitulé « Musique sur Cour ». Au programme : une déambulation de cour en cour, transformées pour l’occasion en scènes de concerts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.